Notre politique d’expédition pour les cartes grises et documents associés

Chez Carte Grise Express Metz, nous ne vendons pas de produits physiques en ligne. Cependant, certaines démarches administratives nécessitent l’envoi postal de documents (par exemple : certificat provisoire d’immatriculation, duplicata, ou plaques d’immatriculation commandées via un partenaire agréé).

Cette politique d’expédition décrit les modalités de traitement, de préparation et de livraison de ces éléments.


1. Produits concernés

Nos envois postaux concernent uniquement :

Aucun produit n’est commercialisé directement sur le site cartegrisemetz.fr.


2. Délai de traitement & expédition

Les documents sont expédiés après vérification du dossier et validation du paiement.

⏱️ Délai moyen de traitement : 24 à 48 h ouvrées
📦 Transporteur utilisé : La Poste (Lettre suivie)
📍 Zone couverte : France Métropolitaine uniquement


3. Frais d’expédition

Le service Carte Grise Express Metz est localisé. Par défaut :

Les frais sont clairement indiqués avant la validation de la commande.


4. Suivi de livraison

Un numéro de suivi vous sera communiqué dès que l’envoi est effectué.
Vous pourrez suivre l’acheminement via le site de La Poste.


5. Erreurs d’adresse ou retour

En cas d’erreur de saisie dans l’adresse ou si le courrier est retourné non distribué :


6. Contact et questions

📧 contact@cartegrisemetz.fr
📍 Carte Grise Express Metz, 26 Rue du Sablon, 57000 Metz

Liens internes

Liens externes

  1. La Poste – Suivi de courrier

Suivre votre envoi sur le site de La Poste

  1. Service-public.fr – Livraison et e-commerce (pertinence juridique)
Vos droits en matière d’expédition sur service-public.fr